Licorne d'Abondance

Licorne d’Abondance  est une aventure non linéaire et non manichéenne, compatible 5e et OSR.
Elle plonge un groupe de personnages de niveau 2 à 5 dans les parages d’Abondance et ses secrets. La rumeur de l’apparition d’une licorne, animal légendaire s’il en est, attire nombre de curieux, et attise toutes les convoitises.  Quelles seront vos motivations ?  Qui serez-vous ?  Chasseurs ou protecteurs ?  Affairistes ou humanistes ?  Solidaires ou égoïstes ? Vous seuls en déciderez.    Pour les joueurs C’est une aventure de 3 à 6 heures de jeu,  qui met l’accent sur vos choix et désirs,   avec une grande liberté, de ton comme d’action.  				Pour les MJ C’est un cadre de jeu restreint, non linéaire,  facilement plaçable dans un coin de campagne reculée,  comportant trois zones à parcourir,  et de 4 à 20 PNJ – chacun avec leurs buts et convictions – à faire vivre.
L’aventure est modulaire :   Vous dosez la difficulté à l’animer en choisissant le nombre de PNJ mis en scène. Faites-vous la main avec une demi-douzaine, et complexifiez les relations et les groupes d’intérêts en en introduisant plus ensuite. L’ordre d’apparition des PNJ impacte la partie et les convictions que se forgent les joueurs.   Vous pouvez choisir quel PNJ entre en scène et à quel moment ; ou bien adopter une approche Old School et laisser les dés décider, afin de pouvoir mener l’aventure plusieurs fois en étant toujours surpris. Vous aussi, en 2025, participez  au foulancement et partez  à la recherche de la  Licorne  d’Abondance
Le projet Initié par Kaetor, le but était de proposer une aventure qui laisse une grande liberté de choix aux Aventuriers, et les laisse faire face à leurs responsabilités ; tout en offrant au MJ une vraie latitude narrative, sans ordre ou passages prédéfinis. Assisté de Tolkraft, l’aventure a donc été construite et structurée de manière modulaire, afin d’offrir de la variété et de la rejouabilité. Et devant le succès de la démarche et des playtests, nous avons décidé de faire un foulancement afin de pouvoir vous proposer des illustrations du talentueux GoGots ainsi qu’une édition physique de cette aventure.  L’équipe GoGots Hugo «GoGots» Frassetto, est un illustrateur et vidéaste passionné de Jeu de rôle. Il passe beaucoup trop de temps à créer des peintures et des plans de lieux imaginaires. Il met son talent d’illustrateur et son expérience d’animateur afin de donner vie aux lieux et personnages de cette aventure.  Découvrez son travail sur sa chaine www.youtube.com/c/gogots. Kaetor Fan de biologie cellulaire, d’esprit critique et de langues étrangères, le jeu de rôle reste son principal hobby.  S’échappant de la réalité en emmenant d’autres avec lui, Kaetor fait jouer des jeux de politique et d’intrigues qui mettent l’histoire et la cohérence au premier plan, le plus souvent sans jets de dés. Tolkraft Jean-Marc «Tolkraft» Choserot est auteur de jeux («Tel Ulysse», Les Fondations de l’Imaginaire, 2024), scénariste multiprimé aux Utopiales, créateur insatiable de JdR, maquettiste et éditeur sous le label Dendrobat Prod.  Il est l’homme-orchestre qui coordonne ce projet.       Pour ne rien manquer de ce projet et de nos autres créations à venir, inscrivez-vous sur la mailing-list de Dendrobat Prod., ci-dessous.