L'Église Brûlée

Pour accompagner Hardi, nous proposons un troisième scénario gratuit, "L'Église Brûlée", que vous pourrez jouer avec Hardi ou votre jeu med-fan favori.

L'Église Brûlée

Une aventure destinée à des maîtres de jeu (MJ) expérimentés et à un groupe de deux à six Aventuriers de niveau 1 à 4, pour une durée de 2 à 4 heures de jeu

4 plans et 8 portraits en couleurs inclus !


Dans un coin reculé de la campagne se trouve une vieille église abandonnée et brûlée depuis longtemps. Ce soir, ce bâtiment décrépit va devenir le centre de toutes les attentions, à cause de son passé tragique et du mystère enfermé dans la crypte en dessous.

Entrés en possession d'une clé - désespérément recherchée depuis plus d'un siècle par les cultistes locaux pour renouveler leur pacte de protection avec la déesse de la Lune - les aventuriers devront choisir s'ils doivent écouter leur cœur, leur raison ou leur cupidité dans cette histoire ; car la crypte sous l'église contient de nombreuses reliques anciennes, mais trois clés sont nécessaires pour y accéder...


Cette aventure inaugure la gamme "Détour" de Hardi, une série d'aventures courtes mais intenses centrées sur un lieu précis, jouables en one-shot ou facilement intégrées à une campagne.

Elle est conçue pour être une lecture courte (15-20 min), qui peut être jouée soit comme un one-shot avec peu de préparation, soit comme un élément que vous pouvez facilement intégrer dans la plupart des campagnes de Fantasy : tout ce dont vous aurez besoin pour celle-ci est un cadre où vous pouvez placer les ruines d'une église dans une forêt, près d'un village isolé.

Deux accroches d'histoire sont fournies, mais vous pouvez simplement mentionner la tour en ruine qui perce la canopée de la forêt. Peut-être vos PJ voudront-ils, par curiosité, faire un détour pour examiner les lieux...

The Burnt Church

An adventure intended for experienced game masters (GM) and for a group of two to six Adventurers of level 1 to 4, for a duration of 2 to 4 hours of play.

4 colour plans and 8 NPC portraits included !

In a remote corner of the countryside sits a long-abandoned, burnt-out old church. Tonight, this decrepit building will become the focus of a lot of attention, caused by its tragic past and the mystery locked in the crypt below.

Having come into possession of a key - desperately wanted for over a century by the local cultists to renew their pact of protection with the Moon Goddess - the Adventurers will have to choose whether to listen to their heart, their reason or their greed in this story; for the crypt beneath the church contains many ancient relics, but three keys are needed to access them...


This adventure inaugurates Hardi's 'Detour' line, a series of short but intense adventures centered on a specific location, playable as a one-shot or easily integrated into a campaign.

It is meant to be a short read (15-20 min), that can either be played as a one-shot with little preparation, or as an element that you can easily fit into most of Fantasy campaigns: all you'll need for this one is a setting where you can place the ruins of a church in a forest, near a remote village.

Two story hooks are provided, but you can simply just mention the ruined tower bell that pierces through the forest canopy. Maybe your PCs will want – out of curiosity – to take a detour to investigate…